Mon avis sur le fond de teint Makeup Revolution Conceal & Define Foundation

Fin février, je commandais le fond de teint Makeup Revolution Conceal & Define sur le site revolutionbeauty.com. Je l’ai reçu début mars, cela fait donc 1 mois et demi que je le teste.

Je vous donne mon avis sur le Makeup Revolution Conceal & Define Foundation 🗣

Conceal & Define Foundation

Le fond de teint Conceal and define est disponible en 50 teintes, il est vegan, cruelty free, sans paraben et sans huile. Tous ça c’est vraiment TOP!! 

Ce que promet la marque :

Le fond de teint offre une couverture légère, il est polyvalent est conçu pour s’adapter à tous les types et tons de peau.

Avec une formule sans huile, il demeure crémeux et confortable. Il  laisse un fini demi-mat et promet une longue durée. Il ne file pas dans les ridules, ni ne s’accroche aux plaques sèches.

Le packaging du Conceal and Define Foundation

makeup-revolution-fond-de-teint-conceal-and-define-avisLe fond de teint se présente dans un flacon en verre poli avec un capuchon rose brillant très joli.

En revanche, je ne suis pas fan de l’applicateur, une grosse éponge biseautée semblable à un correcteur. Je préfère les flacons dotés d’une pompe, plus simple d’utilisation et surtout plus hygiénique.

De plus, je pense que je vais perdre énormément de produit car je ne vois pas trop comment je vais pouvoir accéder au fond du pot…

 

Fond de teint Makeup Revolution Conceal and define :  AVIS 

La marque avance une couverture légère, pour moi nous sommes sur une bonne couverture. En appliquant une petite quantité de produit j’obtiens déjà une bonne couvrance, ma tâche pigmentaire est camouflée, mon teint est unifié. J’ai l’habitude d’utiliser le Ultra HD de chez Makeup Forever et celui-ci est nettement plus couvrant.

Ensuite, la marque annonce un fini demi-mat et une tenue longue durée. Nous sommes sur un rendu 100% MAT. Inutile de le poudrer, il donne naturellement cet aspect mat à la peau. Il a une bonne tenue, tout au long de la journée. 

Mon avis 

Laissant de côté le fait que malgré le descriptif des teintes donné sur le site revolutionbeauty.com dans l’onglet description, j’ai choisi une couleur trop claire.

J’ai une peau relativement sèche et ce fond de teint n’est pas adapté à mon type de peau. Contrairement à ce qu’en dit la marque il n’est pas crémeux et pas du tout confortable. Il rappelle un peu les rouge-à-lèvres liquides MAT qui viennent tirailler les lèvres. 

Il sèche tellement rapidement, que j’ai tout juste le temps de l’appliquer et de le travailler. Même avec une base, j’ai utilisé la Conceal & Fix Pore Perfecting Primer, il demeure asséchant. J’ai également remarqué qu’il marque énormément les pores et les fait ressortir. Pour finir, il a vraiment une odeur chimique!! 

Ce fond de teint conviendra parfaitement aux peaux les plus grasses. Je le déconseille aux personnes ayant une peau sèche. 

Où acheter le fond de teint makeup revolution Conceal and define ?

Je l’ai commandé sur le site anglais « Revolution beauty » au prix de 10.00 euros. Je vous mets le lien direct  juste ICI.

revolutionbeauty.com frais de douane

Revolution Beauty est un site anglais mais il semblerait que les frais de douane ne soient pas remis en place avant décembre 2020.
Sources : douane.gouv.fr et sendcloud.fr

J’ai commandé le fond de teint fin février 2020 avec d’autres produits comme une palette, un correcteur, une base etc. Le montant total de ma commande a été de 45 euros environ et je n’ai pas eu de frais de douane à payer. 

En revanche, les délais de livraison sont plus long qu’avant. J’ai reçu ma commande en 10 jours contre 3 avant. 


Retrouvez-moi sur Intagram @oh_my_blog.fr


 

blog-beauté-maquillage-bien-être-blogging
XoXO

15 commentaires sur “Mon avis sur le fond de teint Makeup Revolution Conceal & Define Foundation

Ajouter un commentaire

      1. Je n’en portais pas non plus jusqu’à il y a qql années mais l’âge fait que ma peau a des taches pigmentaires que je préfère camoufler 😊 Bon week-end 💋

        J'aime

  1. J’ai lu beaucoup d’avis partagés sur ce fond de teint et honnêtement, en lisant ton avis, je ne suis tentée de le tester : j’ai trouvé mon bonheur avec le True Portrait de KVD en fin d’année dernière et je ne suis pas prête de le quitter ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Jamais tester ce produit mais j’avoue que tu ne m’as pas du tout envie :’) en plus c’est vrai que l’applicateur ressemble à un anti cerne. Mon FDT chouchou du moment c’est le dior backstage.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :